Ouvrage de chasse avec mobile à clapet RVI

L’ouvrage de chasse automatique assure le stockage d’une unité de volume (bâchées) à fort débit d’un effluent pour l’alimentation séquentielle notamment d’un filtre à sable ou d’un filtre à roseaux. Le cas échéant, l’effluent brut sera de préférence dégrillé à 20 mm ou 40 mm au maximum.

Son exécution se décline en capacités de 1,00 à 15,3 m3 de bâchées avec une hauteur de marnage réglable de 0,40 m à 1,70 m.

Le dispositif de chasse (Brevet n° 01 16546), sans énergie électrique, comprend un clapet équilibré, entraîné par un flotteur d’ouverture fixé sur un bras verrouillé. Un système de gâche, libéré par la pression d’un flotteur d’amorçage, provoque son ouverture. La fermeture est commandée par un flotteur d’arrêt agissant sur le battant.

Un REGARD INTEGRE comportant deux ou trois VANNES (Brevet 11 01435), appelé OPTION RVI, permet une sélection manuelle au niveau de l’ouvrage, à l’aide de poignées de manœuvre.

Dans ce cas le niveau de sortie est identique à celui du mobile à clapet (pas de perte de fil d’eau).

L’ouvrage réalisé en polyester armé à la fibre de verre, comporte un couvercle en aluminium.

  • OPTION N°1 : un compteur de bâchées électrique, placé dans un coffret IP 65 à fixer sur le capot de la cuve, commandé par un régulateur de niveau.
  • OPTION N°2 : un dispositif de verrouillage du capot, cadenassable.

La version standard se décline en 2 ou 3 sorties, pour toutes autres configurations, nous consulter.

L’installation du mobile de chasse à clapet et des options est réalisée par un technicien ABT.

L’ouvrage doit être placé sur une surface plane, horizontale, obtenue par terrassement en pleine fouille, et reposé sur un radier béton de 10 cm d’épaisseur.

Le remblayage est effectué au sable, sans compactage.

Dans tous les cas, nous conseillons de réaliser une dalle de propreté autour de l’ouvrage.

Nos équipements en relation avec la filière

bg_title

ABT MADE IN FRANCE